Veuillez vous identifier

Football Club Vallée de l'Ousse
Soumoulou, Artigueloutan et Espoey
Séniors C et Vétérans: matchs finalement reportés pour cause d’arrêtés municipaux à Gan et Pardies.
Séniors 2: la réception de l’Etoile Béarnaise, à Espoey, est un résumé de la saison de nos réservistes. Menant pourtant rapidement de 2 buts (15è), nous baissons inconsciemment la garde pour laisser revenir une première fois nos adversaires (2-1) avant de reprendre le large (3-1) et de nouveau encaisser un but, juste avant la pause (3-2). D’autres possibilités de faire définitivement le break seront malheureusement gâchées en 2ème période et le football est, dans ces cas-là, cruel, car dans les arrêts de jeu, nous nous ferons rejoindre (93è) pour un match nul des plus rageants (3-3) !! Quel dommage, mais il ne faut pas lâcher dans ce dernier sprint !! (buteurs: Cédric, Zied, Fred).
Séniors 1: ce déplacement à Billère, mal classé, avait tout du match piège. L’ouverture rapide du score par Bruno (6è) nous mettait en confiance mais l’égalisation précoce des locaux (18è) rétablissait un semblant de suspense jusqu’à la pause (1-1). Mais nos hôtes sombrèrent physiquement lors du 2ème acte, durant lequel, au contraire, tout réussit à nos équipiers premiers, qui mirent une énorme pression et enchainèrent les buts dans la dernière demi-heure, pour une large victoire et un score records à l’extérieur (1-8). Bravo et Félicitations à tous !! Sûrement le piège, plus pernicieux, est-il à prévenir cette semaine avant un autre délicat déplacement dimanche prochain sur les terres du Boucau ... (buteurs: CSC x2, Bruno x2, Yo x2, Sean, Mat).
U17 soccer
[Et pendant ce temps-là .... ]: en vacances et sans match prévu ce week-end, petit clin d’oeil à une partie de nos jeunes U17 de l’entente qui se sont retrouvés, vendredi soir, au Soccer, pour se dégourdir un peu les jambes. Moment de plaisir partagé ...

affiche stage paques FB 120dpiU13/1: match très moyen à Jurançon, où nos U13 ont d’abord maîtrisé la partie durant la 1ère période (1-0 à la pause) avant de baisser de pied et laisser la main aux locaux qui ont profité du vent pour nous enfoncer et marquer 3 buts. 2ème défaite de la saison en championnat, la tête peut-être déjà tournée vers les Finales de Coupe samedi prochain (buteur: Rayan).

Séniors 2: un terrain très moyen, un effectif chamboulé et amputé par les absences dues au week-end pascal, et un manque d’efficacité lors de nos temps forts ... il n’en fallait pas plus pour revenir des Portugais de Pau avec une défaite au compteur sur la plus petite des marges (0-1). Nous restons scotchés dans le ventre mou du classement, il faudra savoir gratter quelques points pour se mettre définitivement à l’abri. Dommage.

Séniors 3: match reporté.

Vétérans: là aussi, un effectif réduit par les absences et aucun remplaçant au coup d’envoi face à Arthez d’Asson. Mais nos anciens ont fait le job en s’imposant logiquement (5-2), même si certains ont puisé physiquement .... Ils restent toujours dans la course au classement avant la dernière ligne droite (buteurs: Eric x4, Louis). Bravo.

[RAPPEL]: n’oubliez pas de vous inscrire rapidement au stage U11-U13-U15-U17 (ouvert aux filles et garçons, licencié(e)s ou non, né(e)s entre 2001 et 2008). Contactez-nous pour tout renseignement.

U9 tournoi soccer 18 03 2018U9: pas de compétition officielle ce week-end mais une équipe était engagée au tournoi de Soccer à Pau. Et ils ont réalisé un magnifique parcours jusqu’en finale qu’ils ont perdue de peu, aux tirs aux buts, face au Pau FC. Quelle belle matinée où petits et grands se sont régalé, avec la fierté de ramener la médaille d’argent ! Bravo à tout le groupe ainsi qu’aux éducateurs !

U11: résultats identiques pour les 2 équipes: 1 victoire et 1 défaite dans leurs plateaux respectifs.

U15: très mauvaise entame de l’entente, qui encaisse 1 but d’entrée (2e mn), et qui n’arrive pas à poser le jeu. Nous égalisons malgré tout sur un exploit personnel de Maxime mais le FC 2 Vallées double logiquement la mise juste avant la pause. Une mise au point sévère du staff remet de l’envie dans les jambes de nos jeunes qui, s’ils restent brouillons, arrivent à égaliser en 2nde période. Score final 2-2 et un petit coup d’arrêt dans la progression technique qui sera gommé par le travail aux entrainements.
U15 à 7: dominer n’est pas gagner: nos réservistes U15 l’ont appris à leurs dépens face à l’ASMUR en perdant 2-3 malgré la dizaine d’occasions franches en leur faveur ... dommage car avec un peu plus de concentration et de conviction dans le dernier geste, ils auraient pu (dû) remporter ce match.

U17: un match compliqué pour nos jeunes contre Ardanavy, mais nous avons su courber l’échine une bonne partie de la rencontre, avec un Martin des grands jours dans les buts, avant d’être réalistes et marquer le but de la victoire. Pas forcément logique pour les Basques mais mérité au vu de l’abnégation et la solidarité du groupe qui n’a rien lâché. Bravo ! (buteur: Matthieu).

Séniors 1: dans la continuité des week-ends précédents, en y ajoutant un peu plus de maitrise, et surtout de mental ! L’ouverture du score rapide d’Arudy nous met dans l’embarras mais peu à peu, nos équipiers premiers reprennent le contrôle du match et égalisent avant la pause sur un coup franc de Seb dévié par un défenseur adverse dans son propre but. La 2nde mi-temps est plus brouillonne mais sans réel danger pour notre arrière-garde qui veille, et sur une offensive rondement menée, Seb, encore lui, s’impose à l’entrée de la surface et donne l’avantage aux nôtres d’une frappe maline au-dessus du gardien. Malgré quelques tentatives adverses, plus rien ne sera marqué. Victoire aux forceps, qui donne de la confiance avant un délicat voyage sur les terres de St Pierre d’Irube, leader virtuel, dimanche prochain. Félicitations au groupe (buteurs: csc, Séb).

Séniors 2: notre équipe réserve se présentait ce dimanche à Mazères, prétendant à la montée, avec un effectif remanié. Et le début de match, plutôt à notre avantage, devint frustrant avec un but encaissé sur la première escarmouche adverse, puis notre égalisation injustement refusée pour un hors jeu imaginaire ! Les débats s’équilibrent...et c'est sur une contre-attaque que les locaux parviennent à doubler la mise, portant le score aux citrons, à 2 à 0, bel et bien flatteur pour eux. La seconde mi-temps sera conforme à la première, nos joueurs faisant le jeu face à des adversaires se contentant de défendre et de placer des contres rapides. Après avoir poussé et joué notre va-tout tactique, nous encaissons un dernier but anecdotique sur un énième contre en toute fin de rencontre. Des regrets donc .... il va falloir vite se remobiliser afin d'assurer définitivement le maintien.

[SOIREE FERIA FCVO]: une belle soirée à Artigueloutan, samedi soir, où près de 200 convives ont répondu présent pour une belle ambiance !! Un grand merci aux 2 cuistots qui ont assuré un service de qualité, ainsi qu’aux dirigeants et bénévoles pour leur implication et leur aide, avant pendant et après.

U11/1: 1 nul et 1 défaite sanctionnent leur matinée Paloise.

U11/2: Plateau annulé (arrêté municipal).

U13/1: Terrain compliqué à Artiguelouve, mais nouvelle victoire sérieuse et appliquée (4-1) du groupe (buteurs: Robin, Rayan, Guillaume, Imanol).

U13/2: Ils ont partagé les points face à Orthez (1-1), en étant vaillants et solidaires jusqu’au bout (buteur: Mathilda).

U15 à 11: En Coupe Encouragement, nos joueurs ont livré un gros match, très abouti, face une équipe, Garazi, évoluant plusieurs divisions au-dessus. Nous ouvrons la marque en 1ère mi-temps et leur opposons un bloc-équipe bien en place. Après la pause, nous continuons sur notre lancée et aurions dû doubler la mise ! Mais on se fait piéger bêtement sur le dernier corner de la partie et nos adversaires égalisent à la dernière seconde ! Vient le temps cruel des tirs aux buts et, hélas, nous nous montrons un peu moins adroits dans cet exercice (5-4)! Nos joueurs finissent abattus mais peuvent être très fiers de leur prestation haut de gamme !

U15 à 7: En Coupe de l’Amitié, nos réservistes U15 dominent Hasparren en début de match et mènent logiquement avant de se relâcher, de se faire égaliser puis doubler juste avant la pause (1-2) par les locaux. En 2ème période, le match se débride, et les 10 dernières minutes sont complètement folles: menés 3-1, nos U15 s’arrachent pour revenir plusieurs fois à hauteur des locaux et finir le temps règlementaire à 5-5 !! Hélas, comme leurs collègues onzistes, ils s’inclinent aux tirs aux buts (4-3) engendrant une énorme frustration finale. Quel dommage ...

Séniors 1: Périlleux déplacement chez le leader virtuel, St Pierre d’Irube, sous une pluie battante et continue. L’entame est d’abord sous domination Basque avant que nos “p’tits Verts” reprennent peu à peu le fil du match et se créent les occasions les plus franches durant ce 1er acte. Une barre transversale et un poteau laissaient augurer un manque de réussite mais c’est sur corner, peu avant la pause, que Seb ouvrait logiquement la marque d’un coup de tête magistral. La 2ème période ressemblait de près à la 1ère, les locaux voulant à tout prix recoller sans être vraiment dangereux, et les nôtres faisant le dos rond pour placer quelques contre éclairs malheureusement non décisifs. Hélas, sur un coup franc mal renvoyé par notre défense, l’égalisation heureuse de St Pierre nous mettait un coup au moral, pendant quelques minutes, avant de repartir de l’avant et de doubler la mise par Yo sur un face-à-face gardien victorieux. Il restait 10 minutes et nous pensions avoir fait le plus dur. C’était mal connaitre le fighting spirit des Hiriburutars, qui à force de pousser, égalisaient et revenaient in-extremis dans ce match (2-2) d’un très bon niveau. Quel dommage d’être passé si près de l’exploit mais la dynamique et l’attitude du groupe démontrées lors de ce match plaisant doivent nous renforcer pour la fin de saison. Bravo à tous !

Louis triple buteur dimanche

Séniors 2: Match reporté (arrêté municipal).

Séniors 3: Match reporté (arrêté municipal).

Vétérans: Malgré un début de match compliqué et laborieux dû à une équipe expérimentale qui nous coûte l'ouverture du score du FC Ousse, nos vétérans se reprennent rapidement: pressing haut et maîtrise de balle feront craquer par 2 fois la défense visiteuse avant la mi-temps (2 - 1). Puis un très bon début de 2ème période, avec un grand Binbin au milieu, nous donne 2 buts d’avance. Les visiteurs prennent des risques et se découvrent en laissant des espaces qui sont exploités à merveille et nous permettent de prendre le large avec 2 nouveaux buts à la clé, coup sur coup. A 6 - 1, un relâchement général et la générosité de notre défense offraient 2 buts aux visiteurs. Pour conclure, le plus beau but sur une belle action collective, un centre au cordeau et une reprise à bout portant de Cyril. Score final 7-3, félicitations aux joueurs et un grand remerciement aux "nouvelles" recrues (buteurs : Louis x3, Cyril x2, Titou, Binbin).

BONNE SEMAINE ET ALLEZ F.C.V.O !!!

Tony Frere 11 03 18U9 Pontacq 10 03 18

U9: le plateau, à Pontacq, s’est très bien déroulé, avec de nombreuses victoires et peu de défaites pour nos 4 équipes présentes samedi matin, qui se sont fait plaisir et ont offert du spectacle tout au long de la matinée.

U11/1: en déplacement à Gan malgré de nombreux absents et blessés, 1 victoire et 1 défaite ont ponctué la matinée.

U11/2: à domicile, ils n’o

nt joué qu’un seul match (forfait d

e Lescar), perdu de justesse contre Pau Bleuets ... dommage.

U13/1: véxés, la semaine passée, par leur première défaite de la saison, ils avaient à coeur de se racheter à Morlàas. S’ils ont soulagé leurs nerfs durant 40 mn sur des adversaires joueurs, en menant 5-1, ils ont aussi montré leurs limites physiques du moment, et ont même tremblé en se faisant rattrapper dans le dernier 1/4 d’heure (5-4) avant de réagir grâce à leur mental de fer et de l’emporter au terme d’un match très plaisant (6-4). Bravo aux 2 équipes (buteurs: Rémi x3, Robin, Lilian, Rayan).
À noter également: convocation de notre grand Robin pour l’Interzone U13 du District, ce mercredi: tous nos encouragements pour passer cette nouvelle épreuve de sélection et porter haut les couleurs du FCVO !

U13/2: match annulé par Gelos.

U15: pour l’entame de cette 2nde phase, match piège et de qualité moyenne face à Arudy. On va seulement retenir la victoire finale (4-1), et se dire qu’il faut aussi savoir gagner ce genre de matchs pour continuer de progresser (buteurs: Paul x3, Romain B.).

Tony Frere 11 03 18

 

Séniors 1: pas mal d’absents encore mais un match plein de solidarité et d’abnégation pour revenir de Jurançon avec le partage des points (0-0), logique. Cela permet à notre équipe fanion de rester au contact du groupe de tête. Prompt rétablissemetnt à Tony, blessé sérieusement au tendon d’Achille en 2nde période.

Séniors 2: la réception de la lanterne rouge, L’Aval, a permis d’engranger les 3 points de la victoire (2-0), au terme d’un match très moyen, dans le jeu. L’essentiel comptable est assuré mais un peu plus de sérénité collective serait bénéfique pour terminer la saison le plus haut possible (buteurs: Vincent, Mathieu).

Séniors 3: défaite à Nay (0-4), face à une équipe qui aurait pu gagner sans y rajouter l’aide d’un arbitrage local des grands jours. L’essentiel est ailleurs, le plaisir d’évoluer ensemble pour le challenge de fin de saison primant sur le reste. Gardez cet état d’esprit !

Vétérans: face à l’épouvantail du groupe, Bourbaki, invaincu depuis le début de saison, nos anciens ont réalisé un gros match, sérieux et appliqué. Belle partie entre 2 formations ambitieuses et un score final de parité (1-1) qui aurait certes pu tourner en notre faveur, mais sans un grand Daniel dans les buts, l’inverse aurait pu également se produire (buteur: Jean-Baptiste). Félicitations à nos ainés !

BONNE SEMAINE A TOUS ET ALLEZ F.C.V.O !!!

[RAPPEL]: dernières heures pour s’inscrire à la soirée Féria du FCVO à Artigueloutan.

Nos partenaires premium

  • Martine.jpg
  • montserrat.jpg
  • MGO.jpg
  • icc.jpg
  • la-pyreneenne.jpg
  • perez.jpg
  • peboscq.jpg
  • groupama.jpg
  • lascassies.jpg
  • barrere.jpg
  • tortue.jpg
  • lagahe.jpg
  • 64-optik.jpg
  • bigmat.jpg
  • CA.jpg
  • intermarche.jpg
  • chez-simon.jpg
  • cer.jpg
  • Generali.jpg
  • piscine64.jpg
  • CPMM.jpg
  • delmas.jpg