Veuillez vous identifier

Football Club Vallée de l'Ousse
Soumoulou, Artigueloutan et Espoey
U9: 1 plateau à Lons, pour la moitié du groupe: des passes, de l'engagement et des résultats satisfaisants. L’autre moitié s’est retrouvée sur notre terrain d’Artigueloutan pour un plateau à 12 équipes. Satisfaction de l'ensemble des participants, toutes les équipes du FCVO se sont bien débrouillées, dans un excellent état d’esprit. Bravo aux joueurs qui ont appliqué les consignes des coachs, on constate la progressions de nos jeunes. Félicitations aux garçons !!
U10 Féminines: déplacement à Navarrenx avec un plateau très interessant pour nos petites. Matinée, avec un bon niveau général des équipes présentes, ponctuée par 2 victoires en 6 rencontres, des buts, et surtout du plaisir pour cette catégorie qui prend son envol. Bravo Audrey pour son implication, bravo aux filles pour leur enthousiasme !!
Beau plateau à Navarrenx, nos U10F se cachent derrière, en haut à gauche (en noir)
U11: 2 plateaux Futsal à Artigueloutan. Malgré une équipe 1 remaniée, nos U11 ont livré 2 belles prestations et 2 victoires de rang (2-1 contre Fc 2 vallées et 6-0 contre Jurançon). Il a fallu faire quelques réglages, notamment sur le placement et le marquage Les nouveaux entrants ont bien contribué au beau jeu, avec des buts, de belles passes et une bonne défense. Sur le plateau 2, les équipes 2 et 3 (mix niveau) suivaient le même chemin contre Jurançon avec, là encore, des matchs rythmés, beaucoup d’envie et de progrès réalisés par chacun avec une victoire et un match nul contre Jurançon. L’après-midi se terminait par un superbe final aux tirs aux buts et du suspens entre nos 2 équipes FCVO. Le duel se termina par une belle frappe d’Evan sous la barre https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t32/1.5/18/1f609.png");">😉 . Fin de cette session hivernale Futsal 2020, très agréable à suivre et sportivement réussie. Merci à la municipalité d’Artigueloutan pour la mise à disposition du gymnase en configuration Foot et bravo à tous nos U11 !!
C'était le dernier rdv Futsal U11 2020
U13 Féminines: quelques absences, et un forfait de dernière minute ont rendu ce déplacement à Gan très délicat (elles n’étaient que 7 !!) où trop de différences athlétiques et techniques n’ont laissé aucun espoir à nos jeunes filles. Mais elles sont assidues aux entrainements de Philippe et Audrey, et nul doute qu’elles vont très rapidement progresser dans la cohésion et l’entente sur le terrain. Bravo aux 7 courageuses.
Elles gardent le sourire !! Les jours meilleurs arrivent ...
U13: partie avec seulement 8 joueurs, l’équipe 1 a montré une grande motivation sur le terrain de Lons. D’abord menés, ils ont ensuite pris un avantage de 2 buts, et si l’on peut regretter d’avoir laissé revenir l’adversaire en fin de rencontre (3-3), retenons surtout les sourires de nos jeunes, qui reviennent enfin avec un match plein, récompensant les efforts fournis aux entrainements (buteurs: Lenny, Nicolas, Ethan). L’équipe 2, à Baigts de Béarn a été plus besogneuse et s’est battue avec ses armes sans avoir pu éviter la défaite (0-3) mais en restant combatifs et hargneux jusqu’au bout. Il faut continuer ainsi.
Les U13/1 à Lons
U15: départ matinal en ce dimanche pour rejoindre Bidache, avec l'envie de confirmer la large victoire de la semaine passée. Cette fois, ce fût un match très équilibré face à des Basques toujours accrocheurs. Partie agréable, les progrès tactiques et techniques sont notables depuis quelques semaines. Nous menons logiquement 2-1 à la pause. La 2ème mi-temps sera plus hachée et si nous restons devant, ce n'est pas sans souffrir et en subissant plus qu'en 1ère période. Mais nous ne cédons pas, en montrant beaucoup de caractère et de solidarité !! Le but libérateur interviendra en toute fin de partie (3-1) !! Bravo pour cette victoire au mental qui doit faire prendre conscience de nos qualités collectives (buteurs: Lilian, Étienne, Imanol).
Cela va mieux pour nos U15, sous le beau soleil Basque !
U17: 3ème journée de cette phase 2 face à St Jean Pied de Port, avec toujours les mêmes difficultés au niveau effectif (blessés, absents) qui se ressentent forcément sur la longueur d'un match. Pourtant nous produisons de belles séquences de jeu, et les regrets en sont d'autant plus grands mais nous sommes punis pour la 2e fois consécutive sur des erreurs d'inattention et un manque de lucidité. Parmi les belles choses montrées, il faut noter le magnifique but de Soufian, parti de notre camp, slalomant entre 6 ou 7 adversaires avant de battre le portier adverse. Défaite 3-1, mais nous devons continuer sur cette voie et vite se remobiliser: les objectifs sont toujours atteignables si le groupe reste soudé et joue à son vrai niveau (buteur: Soufian)
Séniors Féminines: à Meillon sur un terrain compliqué (éclairage moyen), les filles avaient à coeur de prendre leur revanche sur la seule équipe à les avoir battu depuis le début de saison. Une excellente entame nous permet de mener rapidement 2-0, et nos joueuses confirment en virant en tête à la pause (4-1). Malgré le sursaut d’orgueil des locales, nous finissons par l'emporter largement (7-3). Match abouti de toute l'équipe, les “débutantes” ont su se mettre au niveau des joueuses plus confirmées. Bravo à ce groupe sain où chacune est concernée, récompensé par une très belle 2ème place au classement !! (buteuses: Coco x3, Ines x3, Mimi)
Et une 2nde place au classement !! Bravo les filles
Vétérans: la 2ème phase au plus haut niveau départemental commençait ce dimanche avec la réception des anciens du Pau FC. Première mi-temps équilibrée dans le jeu, avec 2 équipes très joueuses, où les locaux faisaient parler leur redoutable efficacité avec un score de 2 - 1 en leur faveur à la mi-temps. 2ème période plus chaotique et une tension plus palpable en raison des contestations systématiques des visiteurs, en particulier au moment où Cyril portait le score à 3 - 1. Nous perdons alors un peu de notre rythme, et nos adversaires en profitent pour revenir et égaliser à 15 min du terme. Ce qui aurait pu être un scénario catastrophe comme la semaine passée, avec un effondrement des vert et blanc, ne se produisit pas cette fois: Jamel puis Cazeu d'un magnifique tir lobé redonnaient un avantage de +2 pour les locaux et coupa les jambes paloises. Malgré quelques frayeurs de fin de match et un dernier but advserse, la première victoire de cette 2ème phase était dans la poche des "vert et blanc" (5-4). (buteurs: Jamel x2, Cazeu x2, Cyril)
Séniors 3: victoire à Nay (3-1) lors de cette journée inaugurale de cette 2ème phase au plus haut niveau départemental. Le groupe continue sur sa lancée et compte bien garder ses ambitions jusqu’au bout !! (buteurs: à suivre)
Séniors 2: nous nous attendions à un match difficile, chez le 2nd de poule, Billère, et cela s’est confirmé. Mais nous avons été irréprochables dans le combat, vaillants collectivement et solidaires d’un bout à l’autre de la rencontre, même si nous avons subi et été dominés pendant 90 mn. C’est avec ces valeurs de courage que nous ramenons le point du match nul (1-1), et il faut féliciter tout le groupe et le staff pour ce résultat inespéré ! Mention spéciale pour Thomas, gardien en état de grâce dimanche, et une autre pour Mich et son magnifique but d’une frappe limpide des 20 mètre pleine lucarne (buteur: Mich’Mich)
Séniors 1: ce match contre Artix arrivait au bon moment pour un groupe en pleine confiance après sa serie en cours de 3 victoires consécutives. Nous assistons cependant à un match de bas de tableau avec beaucoup de déchets techniques et d’approximations dans les transmissions; le premier acte reste très fermé, même si nous avons quelques possibilités (barre transversale, action litigieuse dans la surface adverse) mais c’est insuffisant pour virer en tête. La deuxième mi temps est bien mieux négociée par les visiteurs, grâce notamment à quelques anciens qui posent le jeu pour trouver de bonnes situations . Si nous aurions pu ouvrir le score sur le contre précédent, joué avec maladresse et trop de précipitation pour inquiéter le gardien, nous concédons dans les minutes qui suivent l’ouverture de la marque adverse, sur une belle reprise de la tête. Le score ne bougera plus (0-1) et nous rentrons aux vestiaires la tête basse, conscients de ne pas en avoir fait assez pour mériter mieux ! À nous de nous ressaisir dès le week-end prochain dans un autre match entre mal classés, chez la JAB de Pau.
[IMPORTANT]: le club s’est fait surprendre par le succès rencontré par l’Album Centenaire F.C.V.O, et qui dépasse toutes nos prévisions: rupture de stock vignettes partout, chez nos 4 partenaires revendeurs !!! Patience, le réassortiment ne devrait plus tarder: nos éducateurs informeront par texto, et dès réception, nos jeunes et moins jeunes licenciés qui n’attendent que le feu vert pour se précipiter et compléter leurs albums !
 
REPAS DES 100 ANS
07/03/2020
Venez passer une bonne soirée signée F.C.V.O !!
Vous pouvez d’ores et déjà cocher la date sur votre agenda: ce sera le samedi 7 Mars 2020 !! Vous trouverez toutes les infos utiles en suivant le lien suivant : https://www.facebook.com/events/179998693233472/
D’autres festivités pour fêter le centenaire du F.C.V.O sont programmées, nous vous tiendrons informés rapidement ....
BONNE SEMAINE À TOUS ET ALLEZ F.C.V.O !!!

Nos partenaires premium

  • Generali.jpg
  • 64-optik.jpg
  • delmas.jpg
  • montserrat.jpg
  • lagahe.jpg
  • chez-simon.jpg
  • Martine.jpg
  • perez.jpg
  • icc.jpg
  • barrere.jpg
  • intermarche.jpg
  • bigmat.jpg
  • CA.jpg
  • MGO.jpg
  • peboscq.jpg
  • CPMM.jpg
  • tortue.jpg
  • piscine64.jpg
  • groupama.jpg
  • la-pyreneenne.jpg
  • cer.jpg
  • lascassies.jpg