Veuillez vous identifier

Football Club Vallée de l'Ousse
Soumoulou, Artigueloutan et Espoey
matchs
U17: pour ce 3è tour de Coupe des Pyrénées, nos jeunes recevaient, à Soumoulou, St Pierre d’Irube, leader invaincu de leur championnat Excellence, soit 3 divisions au-dessus. Les Basques allaient d’abord faire parler leur expérience en ouvrant logiquement la marque, après un début de rencontre à leur avantage (1-0). Mais peu à peu, les débats s’équilibrent, nos joueurs rajoutent plus d’intensité et acceptent le combat. Ils sont récompensés par une égalisation sur une frappe lointaine et rentrent aux vestiaires gonflés à bloc, l’exploit à portée de crampons (1-1). La reprise ressemble étrangement au début de match, avec plus de maitrise côté Hiriburutar, malgré le terrain bosselé. Nous courbons l’échine et procédons par contre-attaques, très dangereuses. Mais notre manque de réalisme sur plusieurs incursions franches nous sera fatal, nos adversaires reprenant l’avantage sur un corner à 20 mn du terme (2-1). Nous jetons alors nos dernières forces, maladroitement, dans une fin de match très ouverte. À ce petit jeu, les St Pierrots, très solides, ne se feront pas prier pour aggraver froidement la marque (3-1) !! Nous tenterons jusqu’au bout d’insinuer le doute ... peine perdue ! Elimination donc, mais il faudra retenir que nous avons fait jeu égal avec une très belle équipe, supérieure sur le papier, et s’en servir pour la suite de la saison (buteur: Clément).
U15: en Coupe Encouragement, là aussi contre des Basques évoluant 2 niveaux au-dessus, cela ne s’annonçait pas simple. Rajoutez-y un zeste de stress, une pincée de mauvaises décisions, et saupoudrez le tout de cadeaux en tout genre, et voici Biarritz, notre visiteur du jour, tout heureux de mener de 4 buts, au bout de seulement 25 mn de jeu, sans avoir forcé son talent !! Pourtant, enfin, nos jeunes décidèrent de jouer et même s’ils devaient courir après le score jusqu’au bout, il faut les en féliciter car on les a vu produire de belles choses, hisser leur niveau de jeu et entretenir le suspense d’une “remontada” qui ne viendra finalement pas (score final 5-3). Mais, félicitations aux 22 acteurs qui ont offert un joli spectacle et du beau football. Espérons que cela serve de leçon à nos p’tits Vert qui doivent être plus ambitieux, ils en sont largement capables ! (buteurs: Rayan x2, Guillaume).
Vétérans: retour au championnat avec un (toujours) délicat déplacement à Arthez d’Asson, qui plus est, privé d’un gardien de métier. Mais Binbin a veillé au grain dans nos cages, et a seulement accepté d’encaisser un but d’un de ses coéquipiers, malheureux buteur contre son camp. Mais les copains ont fait le boulot, en scorant 2 fois et nos “anciens” ramènent donc une importante victoire pour la suite du championnat (buteur: Nico x2). Bravo et à confirmer !
Séniors 4: joli derby à Soumoulou ce dimanche matin, avec la réception de nos voisins Pontacquais. Et magnifique match de notre Seven, maîtrisé de bout en bout et démarré sur les chapeaux de roue. Large victoire (6-1), logique et méritée, confortant ainsi le leadership de la poule. De bon augure avant un autre match compliqué le week-end prochain chez un poursuivant immédiat, Rébénacq. Merci à Norbert pour l’arbitrage et au « vieux » Titou pour son renfort. (buteurs : Yo x2, Fabrice, Marius, Micka Boule, Vincent).
Séniors 3: défaite à Lons (2-1) chez un adversaire à notre portée, dommage. Mais là n’est pas le plus important, ce groupe doit continuer de progresser et persévérer, en venant s’entrainer un peu plus, ce qui permettrait de ne pas être tributaires d’un arbitrage parfois douteux (buteur: Mehdi).
Séniors 2: défaits à la JAB Pau (3-1), nos réservistes vont devoir vite se remettre au boulot pour casser la spirale négative actuelle (2 défaites successives). Et le meilleur moyen, c’est l’assiduité aux entrainements, pour reprendre de la confiance et ne pas gâcher la 1ère partie de saison. On compte sur vous pour relever la tête (buteur: Anthony).
Séniors 1: pas mal d’absents, quelques blessés, un terrain sec et bosselé, la chaleur du jour ... il n’en fallait pas plus pour que la réception de la lanterne rouge de D1, l’Etoile Béarnaise, devienne le match piège par excellence. Et il l’a longtemps été, le faux rythme adverse nous anesthésiant, avec peu de réaction collective. Siros ne se posait pas trop de questions avec un jeu stéréotypé, et de longs ballons devant, mais restait solide à l’arrière. Jusqu’à ce que l’on soit enfin un peu plus entreprenants, dans le dernier quart d’heure, et ce surplus d’intensité suffit à rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance. Retour sur le pré, et même schéma attendu, avec pourtant cette piqure de rappel que fut le but encaissé par nos Vert et Blanc (55è). A partir de là, nous montrions un peu plus, pas beaucoup plus, mais suffisamment pour terminer la rencontre avec sérieux et rigueur sur un score final plus conforme aux attentes du staff (4-1). Il faut savoir gagner ce genre de match, dit-on, c’est fait ! En prime, le retour sur le podium (3ème) doit nous galvaniser pour la suite (buteurs: Flo, Sean, Mat, Freddy). Et la suite s’enchaine très vite avec un autre objectif important et le prochain rendez-vous, dès ce mercredi 20h00, en Coupe Vispaly (1/8) contre Gan FC au stade Brouchin de Pau.
BONNE SEMAINE À TOUS, ET ALLEZ LE F.C.V.O !!!

Nos partenaires premium

  • bigmat.jpg
  • tortue.jpg
  • lagahe.jpg
  • montserrat.jpg
  • peboscq.jpg
  • piscine64.jpg
  • cer.jpg
  • MGO.jpg
  • delmas.jpg
  • perez.jpg
  • chez-simon.jpg
  • intermarche.jpg
  • la-pyreneenne.jpg
  • Martine.jpg
  • groupama.jpg
  • lascassies.jpg
  • icc.jpg
  • CPMM.jpg
  • Generali.jpg
  • 64-optik.jpg
  • CA.jpg
  • barrere.jpg