Veuillez vous identifier

Football Club Vallée de l'Ousse
Soumoulou, Artigueloutan et Espoey

Mentions “BIEN” chez les jeunes, “AU BOULOT” chez les Séniors !!

U7: en plateau à la JAB de Pau, nos 6 équipes ont pu disputer 5 matchs chacune et la pelouse était toute recouverte de nos petits bonhommes vert et blanc. Victoires et défaites ont rythmé la matinée, et tout le monde s’est bien amusé. Remerciements de nouveau aux papas et mamans qui aident au bon encadrement et à la bonne ambiance de nos jeunes pousses.
U10 Féminines: Séverine a emmené ses filles à Gan pour un plateau plutôt relevé. Le Pau FC hors concours, même si Lalie leur a marqué 1 but , nos footballeuses s’en sont mieux sorti face aux autres équipes et ont alterné victoires et défaites; elles continuent leur apprentissage dans la bonne humeur et sont pleines d’énergie, cela fait plaisir à voir. Bravo les filles !!
U11: à Espoey, la 1ère équipe a fini son plateau sur un bilan mitigé (1D/1N). La 2ème équipe recevait à Artigueloutan et a eu quelques regrets face à 2 adversaires à sa portée (1N/2D). Enfin notre 3ème équipe a livré une belle prestation mas a manqué de réussite face à FC 2 Vallées (1D) lors d’un match unique très plaisant. Bravo à tous !
U13: l’équipe 1 a très mal entamé sa rencontre au FC La Ribère, rapidement menée de 2 buts par une belle équipe adverse. Ils ont su inverser la tendance en revenant puis en dépassant leurs hôtes grâce à un mental de fer. Ils auraient même dû prendre le large mais ce sont au contraire les locaux qui égalisaient (3-3) en fin d’une partie très plaisante (buteurs: Guillaume x2, Kylian). L’équipe 2 a proposé la même entame face à FC 2 Vallées et malgré une belle réaction, n’a pas repris le fil et perdu sévèrement (6-1). Le groupe doit s’accrocher car la progression collective existe, plus que le score ne l’indique.
U15: en déplacement au Luy de Béarn, nos jeunes ont d’abord énormément souffert en début de partie, la faute à des locaux surmotivés qui nous privaient de ballons. Mais notre équipe a su faire le dos rond et sur sa 1ère véritable occasion, ouvrait le score et permettait au bloc de monter d’un cran. À partir de cet instant, le jeu s’équilibrait et chacun eut ses périodes de domination. Un pénalty pour le Luy à 3 mn du terme faisait trembler nos suiveurs mais Mathis à la parade, assurait finalement la victoire en stoppant la tentative adverse. Bravo à tous !! (buteur: Rémi).
U17: ils ont ramené les 3 points d’Arthez de Béarn, dans une rencontre compliquée en 1ère période. Nous sommes menés en début de 2nde (0-1) et cela a le mérite de reveiller les troupes et modifier le rapport de force. Résultat: on marque 3 fois en prenant enfin à notre compte le jeu !! Ce 3è succès (3-1) en 4 journées permet un rapprochement au classement (2ème) qui augure d’une belle bagrre pour la fin de saison. On a retrouvé plus de rigueur durant les 45 dernières minutes, mais il faut continuer notre progression et être plus constant sur la durée d’un match (buteurs: Matthieu x2, Jules).
Vétérans: à Espoey, réception d’un concurrent direct, classé juste devant nous, le FC 3A. Pas mal d’absents au coup d’envoi, pourtant nous dominons l’entame, mais comme trop souvent depuis le début de saison, nous nous faisons surprendre par nos adversaires dès la 10èmn (1-0). Ils doublent même la marque (2-0) sur une frappe déviée, et contre le cours du jeu. Nous avons la bonne idée de réduire le score juste avant la pause (1-2) mais à la reprise, le scénario se répète avec un 3ème but encaissé par notre arrière-garde (1-3) !! Le vainqueur semble tout désigné mais c’est alors que nos anciens enflamment le dernier quart d’heure en réduisant d’abord l’écart (2-3) puis en égalisant sur un coup-franc magnifique (3-3). La confiance a changé de camp et l’ultime coup de grâce arrivera dans les tout derniers instants et un dernier but synonyme de victoire à l’arraché (4-3). Victoire au courage donc, et qui fait du bien au classement !! Bravo messieurs !! (buteurs: Zied x2, Nico, Cyrille).
Séniors 4: autre match à enjeu, à Rébénacq, avec l’objectif de faire définitivement le trou au classement. Hélas, le piège s’est refermé sur nos joueurs qui n’ont pas su s’acclimater au terrain local et sont tombés pour la 1ère fois de la saison (3-1) face à une belle équipe qui se rapproche de notre 2ème place. L’objectif reste les phases finales, et il faudra réussir une bonne performance chez le leader, Pau FC, dès dimanche prochain (buteur: Damien)
Séniors 3: défaite face au voisin de Ousse FC (4-2), on joue mais on ne gagne pas. Il faudrait maintenant marquer des points ! (buteurs: Dylan, Pablo)
Séniors 2: mauvaise opération, comptable d’abord avec une défaite amère (1-0) face à Rivehaute, mais aussi dans le jeu où on a montré trop peu de choses pour espérer une autre issue. Il faut vite se remettre en question, car l’avance prise en 1ère partie de saison fond comme neige au solei. Au boulot !
Séniors 1: pas de défaite (1-1), certes, mais sur la physionomie du match, le partage des points ramené de la JAB Pau ressemble à un petit miralce, tant nos équipiers premies ont souffert ce dimanche. Un mauvais jour, espérons-le, mais on a manqué de conviction et de nombreux autres ingrédients pour pouvoir faire respecter la hiérarchie du classement. Au contraire des Palois entreprenants et qui auraient dû remporter la victoire après avoir mené pendant la majeure partie de la rencontre. Les dernières minutes offraient un petit renversement et sur l’une de nos rares incursions, nous égalisions d’une frappe lointaine (1-1) !! Un ouf de soulagement pour le groupe, loin de son niveau, et qui va devoir analyser les raisons de cette prestation médiocre (buteur: Vincent L.).
[Agenda]: n’oubliez pas de vous inscrire pour notre traditionnel repas de mars (le 23 à Artigueloutan). Infos et inscriptions par mail: contact sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur l'évènement
Infos et inscriptions sur l'évènement
BONNE SEMAINE À TOUS ET ALLEZ LE F.C.V.O !!!

Nos partenaires premium

  • bigmat.jpg
  • groupama.jpg
  • chez-simon.jpg
  • cer.jpg
  • Martine.jpg
  • peboscq.jpg
  • delmas.jpg
  • MGO.jpg
  • lagahe.jpg
  • Generali.jpg
  • lascassies.jpg
  • piscine64.jpg
  • intermarche.jpg
  • CPMM.jpg
  • barrere.jpg
  • icc.jpg
  • montserrat.jpg
  • perez.jpg
  • la-pyreneenne.jpg
  • tortue.jpg
  • CA.jpg
  • 64-optik.jpg