Veuillez vous identifier

Football Club Vallée de l'Ousse
Soumoulou, Artigueloutan et Espoey

matchsPour les heures de rendez-vous, merci de vous rapprocher des éducateurs. D’autre part, vu les prévisions météo annoncées, restez attentifs aux éventuels reports (infos à suivre) et annulations de dernière minute.

U7: samedi 10h00 à Lucgarier, entrainement en salle.

U9: samedi 10h00, plateau à Taron (avec SPC Taron, FC 3A et FC 2 Vallées).

U11: dimanche 14h00 à Pau (gymnase Clermont - 25 Bld J.Sarrailh), Challenge Fétis Futsal (avec Pau FC, USV Gelos, Oloron, FAMEB et FC 2 Vallées).

U13: samedi 12h00 à Bayonne (stade Floride - synthétique), 3ème tour Coupe Festi Foot avec FC La Ribère, Croisés de Bayonne et Ardanavy FC).

U15: dimanche 10h30 à Taron (stade municipal), championnat U15 N.3 (9è journée) contre SPC Taron-Sévignacq.

U17: samedi 15h00 à Nay (stade municipal), championnat U17 N2 (8è journée) contre Nay F.C.

Séniors 1: dimanche 15h00 à Espoey (stade municipal), championnat D.1 (11è journée) F.C.V.O 1 - Croisés de Bayonne 2.

Séniors 2: dimanche 15h00 à St Jean de Luz (stade à préciser), champ. D.3 (11è journée) Arin Luzien 3 - F.C.V.O 2.

Vétérans: dimanche 10h30 à Artigueloutan (stade municipal), champ. Vétérans (9è journée) F.C.V.O - US Arthez d’Asson.

VENEZ NOMBREUX AUTOUR DES TERRAINS POUR SOUTENIR VOS COULEURS !!! VERD E BLANC, EN CÒR-HENS !!

U11: les 2 équipes ont joué et battu Arudy à tour de rôle, sur un terrain compliqué. Bravo !

U13/2: de belles actions construites pour une large victoire contre Sendets 7-1. Le staff est ravi des progrès affichés. (buteurs: Mathilda x3, Arthur, Enzo ...).

U15 à 11: un adversaire pourtant renforcé, Bourbaki, n’a pas résisté aux assauts de l’entente, confirmant ainsi nos bonnes dispositions actuelles. De l’envie à revendre, du beau jeu et la mi-temps est atteinte sur le score de 3-0. La reprise augure d’un peu de suspense avec ce pénalty concédé dès l’entame mais on reprend vite le contrôle de la partie en inscrivant un 4è et dernier but qui scellera le match. A noter le magnifique coup franc de 40m de notre Coco !! (buteurs: Maxime x2, Paul, Corentin).

U15 à 7: défaite courte et frustrante (0-1) à Rontignon avec plusieurs frappes repoussées par les montants adverses. Dommage ...

Vétérans: le derby de l’Ousse revient au F.C.V.O, largement et logiquement (9-4). Le terrain gras de Ousse n’a pas permis de grandes chevauchées mais les taupes locales ont eu raison du genou de Geoffrey à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. Menant 5-3 à la mi-temps, nous avons coupé tout espoir local en ajoutant 4 nouveaux buts durant le 2nd acte. Et pour récompense, nos vieilles jambes ont l’honneur d’occuper la 1ère place au classement provisoire ! Félicitations. (buteurs: Jérôme x2, J-B x2, Lolo x2, Cyril, Xavier, Titou).

Séniors 1: peu de positif à retenir de ce déplacement à Castétis, notre bête noire de la semaine, qui nous avait déjà éliminé le dimanche précédent en Coupe des Pyrénées. Piètre défaite (2-4), où nous n’avons pas été au niveau montré ces dernières semaines et attendu par le staff. Nous avons couru après le score durant 90mn, et même pas de regret à évoquer tant nous n’y étions pas. Un jour sans !! La blessure de Sean parti avec les pompiers n’a rien arrangé au moral des troupes. Il faudra pourtant se ressaisir, en comptant sur les autres résultats dominicaux plutôt favorables, pour vite se relancer. (buteurs: Sean, Sébastien C.)

Séniors 2: que dire ? un match plein, de belles actions, de la maîtrise technique et un adversaire dépassé dans tous les domaines .... et pourtant, les voies du football sont impénétrables: cruelle défaite à domicile (2-1) après avoir largement dominé les débats, mais sans parvenir à marquer, face à l’ASPTT qui n’en demandait pas tant mais qui a su scoré, lui, sur ses rares temps forts. (buteur: Sébastien C.)

Séniors 3: un terrain magnifique, un arbitrage impartial et un esprit bon enfant ont accueilli nos équipiers troisièmes à Pontacq. Ils se sont pourtant accrochés en revenant 2 fois au score mais un match dure 90mn (et un peu plus apparemment à l’est du département) et les dernières secondes seront fatales avec un dernier but adverse encaissé au bout du bout du temps réglementaire. Le staff retient malgré tout l’état d’esprit affiché, la saine motivation et la bonne combativité des nôtres. Cela finira par payer ! (buteurs: Damien T., Florian)

post FB noel 2017 2 reduit[NOEL F.C.V.O]: n’oubliez pas de vous inscrire rapidement au Noel du club, organisé le samedi 16 décembre à partir de 18h00, à la salle des fêtes d’Espoey (menu enfant, menu adulte, visite du Père Noel). Vous trouverez le bulletin d’inscription sur notre événement Facebook (https://www.facebook.com/events/151...), et également distribué par les éducateurs. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

[DEBRIEF TELETHON]: un grand coup de chapeau aux volontaires qui se sont succédés toute la journée de samedi: des courageux U9 qui ont ouvert le bal dès 08h30 du matin, jusqu’aux U17 qui ont clôturé cette belle journée par une opposItion amicale face à l’ESMAN, en passant par toutes les autres catégories, les mamans et papas (certes moins nombreux que l’année dernière mais le terrain ne donnait pas beaucoup envie), quelques élus (d’Espoey et d’Artigueloutan, nouvelle dispense médicale pour ceux de de Soumoulou qui jouaient pourtant à domicile ....??!!!) mélangés à nos vétérans ... Félicitations aux bénévoles du club pour la préparation quasi parfaite et le déroulement convivial et chaleureux de cette belle action. Enfin, remerciement collégial à tous, pour vos dons, reversés à AFM Téléthon (300€) !! Merci et à l’année prochaine.

Bonne semaine et ALLEZ LE F.C.V.O !!

flyer Noel FCVO

matchsU13/1: 3ème rencontre en niveau 1 et 3ème victoire dans un match très équilibré face à Arudy avec un score final serré en faveur des nôtres (3-2) acquis au mental. Bravo ! (buteur: Guillaume x3). Merci aux parents de Lothan qui ont préparé un goûter chaud et délicieux pour combattre la météo hivernale.

U13/2: de nombreux malades, un gardien absent et une équipe renforcée par 3 joueurs U11 ont raté leur entame de match mais ensuite, se sont mis au niveau malgré le large déficit athlétique rendu aux locaux de Bourbaki. Défaite sans rougir (8-5). (buteurs: Mathilda x3, Hani, Hugo H.).

U15 à 7: à Artigueloutan, victoire à l’arraché face au leader invaincu, Taron (3-2). Le break est pourtant fait rapidement (2-0 en 20 mn) mais nos adversaires reviennent à notre hauteur. Le but vainqueur arrivera en 2nde mi-temps sur l’un de nos temps forts. Bravo au groupe. (buteurs: Théo x2, Gaëtan).

U17: à Soumoulou, victoire étriquée (2-1), pourtant logique et sans discussion, tant la domination des Vert fut implacable face à la JAB Pau. Mais que de déchets offensifs, avec pas moins d’une demi-douzaine d’occasions inratables, et finalement ratées: face-à-face, montants, jeu placé ... tout y est passé et il faudra être plus réalistes pour la suite pour ne pas laisser l’adversaire espérer revenir dans un match pourtant, presque à sens unique. (buteurs: Axel, Maxence). La soirée Couscous organisée au foyer, pour les joueurs et les parents, a été plus “détendue” ....

Séniors 1: une équipe remaniée était alignée à Castétis pour ce tour en retard de la Coupe des Pyrénées. Une première mi-temps équilibrée où nous ne marquons pas sur nos temps forts, au contraire de Castétis qui scorera, un peu contre le cours du jeu, en toute fin de cette période. La 2nde fut plus compliquée pour nous et l’égalisation ne viendra finalement jamais. Dommage, il y avait la place de poursuivre notre parcours en Coupe. Dorénavant, place au championnat dimanche prochain avec un déplacement de nouveau à Castétis, en espérant un résultat plus favorable.

Vétérans: à Artigueloutan dimanche matin, -4° et une pelouse blanche au coup d’envoi, le jeu léché devrait repasser ! Éliminés par Gan en Coupe, nos vétérans recevaient cette équipe pour le compte du championnat. Si elle posa les mêmes problèmes à nos anciens, cette fois, ils furent plus rigoureux, en mettant suffisamment de concentration tactique pour tenir le jeu. Chacun aura ses opportunités mais finalement, nos “Vert et Blanc” remportent leur duel sur un but en 2nde période. Méritée sur l’ensemble de la rencontre, cette victoire offre la 2nde place au classement provisoire. (buteur: J-B)

[COMMUNIQUE]: le F.C.V.O participera, comme l’année dernière, au Téléthon 2017. Le club organise les "12H de Foot non-stop" samedi prochain 09 Décembre au stade de Soumoulou. Le principe est simple: chaque participant donne 1€ minimum (et plus s’il le souhaite) qui sera reversé au Téléthon. Les créneaux, utilisés par les différentes catégories mais aussi par les parents, élus ou éducateurs, sont également ouverts à tous ceux qui voudront donner un peu de leur temps pour la bonne cause. Vous pourrez soutenir toute la journée les sportifs (ou les moins sportifs) en bord de terrain (buvette et restauration). Une plage horaire est réservée aux parents des licenciés (papas et mamans). Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rapprocher de vos éducateurs respectifs.

Pour les heures de rendez-vous, merci de vous rapprocher des éducateurs.

U6: samedi 10h00 à Soumoulou, entrainement.

U7: samedi 10h00 à Pontacq, plateau avec Pontacq, Nay FC et Nay V.V.

U9: samedi 08h30 à Soumoulou, entrainement.

U11/1: samedi 10h00 à Billère, plateau triangulaire avec Billère et Nay V.V.

U11/2: samedi 10h00 à Soumoulou, plateau triangulaire avec Arudy et Nay FC.

U13/2: samedi 14h00 à Soumoulou, championnat N.3 contre US Sendets.

U15 à 11: dimanche 10h30 à Artigueloutan, championnat N3 (8è journée) contre Ent.Bourbaki/Billère.

U15 à 7: samedi 15h00 à Rontignon (stade municipal), championnat à 7 contre ASMUR 2.

U17: samedi 18h00 à Soumoulou, match amical contre ESMAN.

Séniors 1: dimanche 15h00 à Castétis (stade municipal), championnat D1 (8è journée)
U.S Castétis-Gouze 1 - F.C.V.O 1.

Séniors 2: dimanche 15h00 à Espoey (stade municipal), championnat D3 (8è journée)
F.C.V.O 2 - ASPTT Pau 1.

Séniors 3: dimanche 13h00 à Pontacq (stade Meret), championnat D5 (6è journée)
Papillons Pontacq 2 - F.C.V.O 3.

Vétérans: dimanche 10h00 à Ousse (stade Bernadets), championnat Vétérans (6è journée)
Ousse F.C - F.C.V.O.

post FB noel 2017 2 reduit[TELETHON 2017]: le coup d’envoi des “12H de Foot non-stop” sera sifflé dès 08h30 sur le terrain de Soumoulou. Toutes les catégories du club seront représentées et se succéderont au fil de la journée (voir programme). Les papas (à 16h00), les mamans (à 17h00) ou encore les élus ou les éducateurs et tous ceux qui le souhaitent pourront participer à cette belle action. N’hésitez pas à venir les saluer et les encourager. Un point restauration-buvette sera ouvert toute la journée. Chaque participant, joueur, est invité à donner 1€ minimum (et plus s’il le souhaite), reversé à AFM Téléthon.

[NOEL F.C.V.O]: n’oubliez pas de vous inscrire rapidement au Noel du club, organisé le samedi 16 décembre à partir de 18h00, à la salle des fêtes d’Espoey (menu enfant, menu adulte, visite du Père Noel). Vous trouverez le bulletin d’inscription sur notre événement Facebook ou sur ce site, et également distribué par les éducateurs. Pour tout renseignement, veuillez nous contacter.
VENEZ NOMBREUX AUTOUR DES TERRAINS POUR SOUTENIR VOS COULEURS !!! VERD E BLANC, EN CÒR-HENS !!

U11: samedi humide pour les U11 qui ont partagé une matinée Foot à 4 avec le Pau FC, Pontacq et Pau Portugais. Du jeu technique, rapide et intense appliqué lors de ces match au format inhabituel mais très intéressant pour les enfants.

Post FB 600x315U13/1: victoire extérieure à l’ESMAN (3-2) lors d’un match équilibré et âprement disputé. Il faudra encore progresser dans le jeu mais le groupe fait preuve d’un état d’esprit conquérant. (buteurs: Rémi x3).
U13/2: large et logique victoire face à Luquet (6-1) à Artigueloutan. L’équipe a joué sérieusement et bien appliqué les consignes pour se faire plaisir et rendre une belle copie. (buteurs: Mathilda x4, Clément C., Lilian).

U17: le déplacement chez le leader invaincu, Taron, s’annonçait coriace mais le groupe ne s’en laissait pas conter: d’entrée, contre toute attente, ils forçaient les locaux à reculer sous leurs coups de boutoir et manquaient d’ouvrir la marque par Bertrand, qui envoyait une frappe s’écraser sur le poteau. Une bonne surprise pour cette 1ère mi-temps bien maîtrisée. Après la pause, ce fut plus compliqué et Taron rééquilibrait les débats. Nous subissons plus mais Martin, plein d’autorité, préserve sa cage inviolée et l’équipe se crée quelques belles opportunités sans scorer. Score final nul et vierge logique et de bon augure. Mention à Kilian et Martin pour leur défense intraitable et à Bertrand, poison offensif permanent.

Séniors 2: c'est avec la ferme intention de gommer le résultat du match de championnat face au même adversaire et de poursuivre sa route dans cette Coupe Vispaly, que notre équipe réserve se déplaçait ce dimanche à Saint Jean Pied de Port. Fort d'un système plus ambitieux, nos “pistaches” démarrent le match pied au plancher. Seul un manque de réalisme évident les empêche d'ouvrir la marque. Après une vingtaine de minutes, les locaux refont surface et les débats s'équilibrent. C'est sur un score nul et vierge que les deux équipes rejoignent les vestiaires pour une pause méritée. Au retour sur le pré, les Basques de Garazi prennent le jeu à leur compte, et se créent quelques occasions bien gérées par notre arrière-garde. Mais à 15 mn du terme, Fred récupère un énième ballon au cœur du jeu et décoche une frappe des 20 mètres qui finit au fond des filets. Le plus dur était fait !! Nos “p’tits verts” s’accrocheront à ce score étriqué jusqu'au bout pour garder leur qualification au tour suivant. La fête fût un peu atténuée par le malaise de Pierre, notre gardien qui a fini son dimanche en observation et à qui tout le club souhaite un prompt rétablissement. L'aventure continue !! Bravo. (buteur: Frédéric B.)

Séniors 3: “revanche” de leur défaite en Coupe Dargains, le groupe espérait revenir de Taron avec une 2nde victoire en championnat. Mais, trop timides, ils ont raté leur 1ère période et reviennent aux citrons, menés de 4 buts. Une remise en cause nécessaire du staff remet les Verts dans le bon sens pour attaquer la 2ème mi-temps dans le bon tempo: plus présents dans les duels, plus combattifs, ils offrent un visage très différents et sauvent l’honneur mais il est trop tard pour espérer autre chose. Dommage, mais il faut continuer de travailler aux entraînements. (buteur: à suivre)

Vétérans (à Bourbaki), U15 (en amical), et U7 (en plateau) ont vu leurs matchs du week-end reportés ou annulés.

[COMMUNIQUE]: le F.C.V.O participera, comme l’année dernière, au Téléthon 2017. Le club organise les 12H de Foot non-stop le samedi 9 Décembre au stade de Soumoulou. Le principe est simple: chaque participant donne 1€ minimum (et plus s’il le souhaite) qui sera reversé intégralement au Téléthon. Les créneaux, utilisés par les différentes catégories mais aussi par les parents, élus ou éducateurs, sont également ouverts à tous ceux qui voudront donner un peu de leur temps pour la bonne cause. Vous pourrez également venir soutenir toute la journée les sportifs en bord de terrain (buvette et restauration sur place).

Bonne semaine à tous et ALLEZ F.C.V.O !!

Nos partenaires premium

  • 64-optik.jpg
  • Martine.jpg
  • delmas.jpg
  • Generali.jpg
  • barrere.jpg
  • lagahe.jpg
  • peboscq.jpg
  • tortue.jpg
  • intermarche.jpg
  • bigmat.jpg
  • lascassies.jpg
  • cer.jpg
  • CPMM.jpg
  • piscine64.jpg
  • montserrat.jpg
  • CA.jpg
  • chez-simon.jpg
  • MGO.jpg
  • icc.jpg
  • groupama.jpg
  • la-pyreneenne.jpg
  • perez.jpg